Tangapico : une invitation au dépaysement et à un retour à des valeurs simples dans un album époustouflant de beauté

Tangapico : une invitation au dépaysement et à un retour à des valeurs simples dans un album époustouflant de beauté

Tangapico est un livre époustouflant de beauté qui nous invite au voyage et nous fait réfléchir avec les enfants.

Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s’embarquer sur le Christo Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. D’autant que, dès la première étape, il doit se soumettre à une étrange loi. Échanger l’une de ses possessions (baskets, baladeur mp3, console de jeu portative…) contre des babioles et autres gris-gris parfaitement inutiles ! Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve…

Tangapico est un livre vivant qui laisse un impact positif sur l’esprit. Marcus y effectue une aventure riche en surprises qui le transporte au sens propre comme au sens figuré !

Il passe de la société de consommation avec multitude de gadgets au dépouillement et aux pieds nus. Ce retour à des valeurs simples va changer sa vie : il renoue le contact avec la nature et s’ouvre aux autres comme il ne l’avait jamais fait avant.

A travers le voyage de Marcus, les enfants sont invités à regarder le monde différemment, à s’émerveiller devant les beautés de la nature et à… grandir !Tangapico livre

Un album très réussi, porteur de belles valeurs pour les enfants dès 6 ans ! Les enfants seront sensibles aux détails des illustrations si riches et colorées.

bouton simple amazon

Tangapico de Didier Lévy, illustré par Alexandra Huard est disponible :

Aux éditions SarbacaneEnregistrer

Laisser un commentaire