Bonjour le calme : un livre pour apprendre aux enfants à se relaxer

« Bonjour, le calme. » est un livre qui propose 4 exercices de relaxation inspirés de la Brain Gym , de la pleine conscience et de la sophrologie.

mon étoile, le premier exercice, est basé sur la respiration abdominale. C’est la base de l’équilibre et de la relaxation.

bonjour, le second exercice, permet un réveil progressif et une prise de conscience de toutes les parties du corps via des auto-massages et des étirements. Idéal le matin ou pour se délasser tout au long de la journée !

le petit coup de pouce : cet exercice développe l’attention et régénére l’énergie des enfants en s’appuyant sur l’eau, un élément essentiel pour le bien-être !

mon arbre est le dernier exercice : en adoptant la position et l’esprit de l’arbre, les enfants seront plus toniques, confiants et se sentiront apaisés. Cet exercice inclut une attention aux mouvements de la langue : ceci facilite l’acquisition du langage.


 

Conclusion : ce livre et ses illustrations inspirantes sont une magnifique initiation à la relaxation, accessible aux enfants dès 4/5 ans. J’aime l’ambiance bienveillante qui s’en dégage. A tester pour plus de bien-être au sein de la famille. 🙂

 

Dès 3 ans.

« Bonjour, le calme. » d’Anne Crahay est disponible sur :

Edition : Albin Michel

Prix : 9,90€

 

Laisser un commentaire