Un océan de tristesse/ un océan de bonheur : leçon d’optimisme pour les petits (et les grands)

« Un océan de tristesse » est un livre GÉNIAL à offrir aux enfants et aux adultes !!! En fait, il y a même deux livres en un puisqu’il se lit à l’envers puis à l’endroit !

L’idée en elle-même est aussi simple qu’une pensée. Plus précisément une pensée positive ou négative, en fonction  de la manière de voir le monde qui nous entoure. 😉

On peut en effet ne voir que des signes de tristesse, de vague à l’âme, de fatigue, d’obscurité, de stress…ou alors, changer de perspective et commencer à considérer que le verre est à moitié plein en percevant la joie, la lumière, la sérénité, la paix,… car si on regarde l’expression de la tristesse à l’envers, on y voit un sourire !

Ce livre raconte ainsi l’histoire d’un petit poisson très triste, qui croise des animaux marins tristes…jusqu’à une sage tortue qui lui indiquera qu’il se trompe et qu’il a le pouvoir de regarder la vie du bon côté.

Et hop, c’est reparti pour feuilleter les pages en retournant le livre : l’océan est rempli de bonheur finalement !

Cette super astuce graphique et narrative offre une magnifique leçon d’optimisme pour les grands et les petits. J’adore !

En faisant cette nouvelle découverte des habitants de l’océan, parents et enfants peuvent alors imaginer des synonymes de la joie puisque le texte initial fournit des expressions et du vocabulaire autour de la tristesse : joyeux, enthousiaste, heureux, optimiste, radieux, … Ces mots sont toujours bons à connaître, surtout si on envisage de remplacer le pessimisme par l’optimisme au quotidien, n’est-ce pas ? 🙂

Dès 3 ans.

« Un océan de tristesse » d’Anna Iudica,‎ Chiara Vignocchi,‎ Silvia Borando,‎ Laetitia Agostino est disponible sur :

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire