Jungles et réserves naturelles du monde : un voyage au coeur de la bio-diversité de notre planète

« Jungles et réserves naturelles du monde » est un immense livre qui offre aux enfants un voyage dans les plus belles réserves naturelles du monde à la rencontre de leurs habitants. Ils y découvriront la flore et la faune locales et seront sensibilisés à  la nécessité de protéger ce capital inestimable.

Les superbes illustrations de Marcos Navarro sont propices à l’exploration et à l’observation car elles fourmillent de détails et de nombreux animaux y sont cachés, ce qui laisse augurer de longues heures de jeu et d’émerveillement en famille.

Outre les 16 décors de parcs et réserves, les auteurs ont eu l’excellente idée de résumer les animaux présents sous la forme d’un « cherche et trouve » géant.

Pour conclure, je vous conseille sincèrement cet album qui nous reconnecte avec la nature et la bio-diversité en nous offrant une expérience immersive à vivre en famille.

Extraits

Réserve de Changqing

Les monts Qinling forment une chaîne de montagnes au centre de la Chine. La réserve de Changqing a été créé il y a 25 ans pour protéger ces grandes forêts de bambous et des animaux très rares et menacés, comme le singe à poil orange et au nez bleu. À peine 250 pandas y vivent encore à l’état sauvage. Le panda Quinling a une fourrure bicolore beige et marron. Comme son cousin le panda géant, il ne vit que dans certaines régions de la Chine. En chinois, panda veut dire « grand chat ours ».

 

 

 

Dès 5 ans.

 

« Jungles et réserves naturelles du monde » de Mia Cassany et Marcos Navarro est disponible sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.