Regarde dans la forêt : un magnifique album pour célébrer l’automne avec les tout-petits

« Regarde la forêt » est un livre merveilleux. Il est doux, il brille, il est interactif et il enchantera toute la famille avec des fabuleuses illustrations de la nature en automne. 

Par un savant mélange de couleurs automnales et de dessins délicats, cet album spécialement conçu pour les tout-petits nous propose une balade au coeur de la faune et de la flore d’une forêt.

Blaireaux, hérissons, renards, biches, souris, écureuils, lapins, sangliers,… préparent dans la joie et la collaboration l’arrivée de cette nouvelle saison. Des provisions de pommes de pin pour les uns, de noisettes pour les autres,…

Même l’ours prépare sa tanière.

Tandis que le soleil se couche, chaque famille se réunit pour profiter d’un repos bien mérité.

 

Il se dégage de ce livre une douce impression de chaleur, de calme et de bienveillance qui favorise l’éveil et la curiosité des enfants.

L’interactivité est au rendez-vous puisqu’il y a différentes textures et aspérités à toucher sur les pages. De plus, l’oeil est attiré pas les éclats et reflets argentés des images. Un plaisir pour les sens !

Dès la lecture terminée, nous n’avons qu’une envie : aller explorer cette riche nature qui nous offre avec tant de générosité des expériences qui nous nourrisse au fil des saisons.

Dès 6 mois

« Regarde dans la forêt » est disponible sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.