Cherche et trouve : Lily fait un reportage à New-York !

J’aime beaucoup les “cherche et trouve” car ils permettent aux enfants de developer leur capacité d’observation, de concentration et de mémorisation.

Le “Cherche et trouve” que je vous présente aujourd’hui est “Lily en reportage”. Nous allons avoir la chance de découvrir New-York !

En effet, c’est là que Lily va retrouver son ami Jack.

Mia, le chaton de Lily, est aussi du voyage !

 

 


Cet album de Peggy Nille est très plaisant. Les illustrations colorées des différents lieux de New-York nourrissent pleinement l’imagination et éveillent la curiosité. On admire ainsi la statue de la Liberté, les tableaux du musée Guggenheim, on assiste à un spectacle à Broadway, on fait du lèche vitrine dans la Cinquième Avenue, on balade à Greenwich Village, on déguste les spécialités de Chinatown, on bouge à Central Park sans oublier son zoo animé.

Bref, c’est joyeux et dépaysant !


Les “cherche et trouve” sont diversifiés : retrouver un ballon, suivre un chemin pour sauver des petits chats, trouver des erreurs dans les reflets dans l’eau, dénicher les 7 chiens de Bill, …

Ce livre divertira pleinement les enfants et leur donnera peut-être envie de visiter la grosse pomme, comme Lily et Mia. Et pourquoi pas ? 🙂

“Lily en reportage” de Peggy Nille est disponible :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.