Le Noël Blanc de Chloé est un album rare. Rare par sa qualité et par son histoire. En effet, il n’était initialement pas destiné à la vente. Il s’agissait d’une commande datant de 2012 pour une distribution exclusive au centre commercial la Place Ste-Foy à Quebec, apprend-on sur le blog d’André Marois, à l’origine du texte de ce conte de Noël. Profitons de cette introduction pour rendre hommage à Alain Pilon qui a magnifiquement illustré ces aventures palpitantes.
Voici l’histoire :
« C’est la tradition : Noël est toujours blanc à Québec. Sauf cette année-là, car aucun flocon n’est encore tombé le 24 décembre. L’intrépide Chloé décide alors d’aller chercher elle-même la neige pour toute la ville. »
Et c’est donc le début d’une épopée épique et magique où la jeune et vaillante héroïne empruntera une montgolfière, se fera remorquer par des harfangs des neiges, rencontrera des ours polaires coopératifs, fabriquera une immense boule de neige destinée à recouvrir Québec le jour N (comme Noël), croisera la route du père Noël…
Va-t-elle réussir sa mission ?
Vous le découvrirez dans les dernières pages de « Ce Noël Blanc de Chloé » qui ravira toute la famille et vous plongera, avant l’heure, dans une ambiance festive et chaleureuse ! 🙂
Dès 3 ans.
Le Noël blanc de Chloé est disponible chez votre libraire et sur :