À la recherche du bonheur : un magnifique livre sur l’art d’être heureux

Le bonheur nous concerne tous. Mais c’est moins une destination qu’un chemin à parcourir. Et qui dit chemin, dit aussi nécessité de bouger et de sortir de sa zone de confort pour se dépasser, surmonter nos peurs et découvrir de nouvelles sources d’épanouissement.

Ce magnifique album jeunesse est là pour nous le rappeler.

Les dessins somptueux nous emmènent en voyage aux côté de Manoug qui décide de quitter son pays de Prudence pour tenter sa chance en suivant un mystérieux oiseau.

Il prendra conscience que le bonheur a de nombreuses facettes et qu’il est essentiel de le construire de l’intérieur pour être prêt à l’accueillir dans le moment présent.

Des valeurs telles que la gratitude, l’amitié, la curiosité, la bienveillance, l’amour…nous aident à grandir et à nous épanouir.

“À la recherche du bonheur” est un livre poétique et chaleureux à offrir et à s’offrir pour cultiver notre bonheur, où que l’on se trouve.

Ce livre est aussi un support intéressant pour “travailler” en groupe d’enfants et d’adultes sur l’art d’être heureux. Le voyage de Manoug représente en effet une puissante métaphore à exploiter.

Dès 5 ans.

“À la recherche du bonheur” d’Éric Puybaret et Juliette Sumande est disponible sur :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.