T’choupi a peur du noir

La peur du noir est naturelle chez les enfants. Afin de la surmonter, je vous invite à lire à votre enfant le livre “T’choupi a peur du noir”.

Dans cette histoire, T’choupi dort chez papi et mamie. Et même si la lumière reste allumée, notre petit héros n’est pas rassuré à cause des ombres et des bruits. Ce nouvel environnement le perturbe aussi peut-être car il a perdu ses repères.

Papi et mamie l’invitent alors à rechercher d’où viennent les sons inquiétants et les ombres. La réponse se trouve dans le jardin avec un hibou et l’ombre d’un arbre.

De plus, ils remarquent que la nuit n’est jamais totalement obscure comme le constate T’choupi en admirant la lune et les étoiles.

 

Ce livre fournit aux enfants des astuces pour apaiser leur peur en jouant les enquêteurs et en répondant aux questions qui les inquiètent. La dernière “image mentale” qui souligne la beauté des étoiles et de la lune est à retenir pour associer une émotion agréable à cette expérience !

Dès 18 mois.

“T’choupi a peur du noir” de Thierry Courtin est disponible sur :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.