Arthur et les gens très pressés : une invitation à ralentir pour profiter de l’instant présent avec nos enfants

Les journées d’Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très très pressés : dès le réveil, à l’école, en rentrant à la maison,… c’est une litanie de “vite” “Il faut se presser” “dépêche-toi !”…
Jusqu’au matin où sa maman prend le manteau d’Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur.
Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu’on n’est pas toujours obligé de se dépêcher. Ralentir rend heureux !

“Arthur et les gens très pressés” est un livre qui nous invite à prendre le temps de vivre avec nos enfants sans leur infliger un stress perpétuel pour le respect du timing que nous, adultes, nous infligeons.

Quand nous prenons enfin notre temps, nous savourons le présent, ses couleurs, ses odeurs,…et nous reconnectons avec ce qui vibre en nous, nos émotions, nos sensations, nos rêves…Nous nous recentrons sur ce qui compte et contribue à notre épanouissement.

Nous nous regardons mutuellement aussi. Et le besoin d’attention est si important pour notre bien-être que cela nous nourrit intérieurement.

Ce livre est donc un remède pour contrer la tyrannie du temps et revenir à l’essentiel afin de profiter de chaque instant de notre existence et graver des souvenirs joyeux et durables. C’est cela la pleine conscience qui nous donne la capacité d’être présent à soi et aux autres.

Dès 3 ans.

“Arthur et les gens très pressés” de Nadine Brun-Cosme et Aurélie Guillerey est disponible sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.